Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-06-23T10:43:22+02:00

Un été sous une pergola...

Publié par Marie-Pierre Blanchet
Un été sous une pergola...
Un été sous une pergola...
Un été sous une pergola...
Un été sous une pergola...
Un été sous une pergola...
Un été sous une pergola...
Un été sous une pergola...
Un été sous une pergola...
Un été sous une pergola...
Un été sous une pergola...

L'été s'annonce chaud !

Ma terrasse est en plein cagnard l'après-midi. Le soleil tape fort sur la baie vitrée de ma pièce à vivre. Comment y remédier ?

La première idée fut de mettre un voile d'ombrage et un parasol.  Mouais, pas top ! Une rafale et tout vole au vent.

La seconde idée fut d'installer un store banne. Recherches sur les sites de Brico Dépot, Leroy Merlin etc... Des modèles me plaisaient bien mais une fois sur place, je fus déçue. Les nouveaux modèles sont beaucoup trop mastocs et trop cher pour ma petite bourse.

La troisième idée fut de construire une pergola en bois recouverte de canisses, de voiles d'ombrage ou de filets de camouflage.. Ce fut la bonne !

Élaboration du plan de la structure de pergola avec un de mes assistants de vie bricoleur. Notre motivation fut à l'honneur : il fallait faire vite avant les grosses chaleurs estivales.

Trois semaines plus tard, mon assistant de vie bricoleur apporta sa boîte à outils, sa scie circulaire... tout ce qu'il faut pour se mettre à l'ouvrage.

Le lendemain, un ami proche et lui allèrent chercher le bois... Quand on n'a pas de bras ni de jambes qui fonctionnent correctement, il faut bien en trouver quelque part.

Ma terrasse fut vite encombrée de planches de coffrage.

Un jour, deux jours, trois jours de travaux suffirent pour construire la charpente de la pergola.

Une de mes assistants de vie est venue à la rescousse pour les finitions. En deux temps et trois mouvements, la pergola fut mise sur pied. Un beau travail d'équipe ! Le résultat était au-delà mes espérances.

La stabilité de la pergola fut bonne. Il ne restait plus qu'à la recouvrir pour que le soleil ne donne pas sur la terrasse ni ne rentre pas directement dans l'appartement.

Une troisième puis une quatrième assistante de vie rentrèrent en scène afin de m'aider à trouver un revêtement adéquat pour la pergola. Ce ne fut pas une mince affaire ! Que choisir ? Peut-être un filet de camouflage ? Peut-être un voile d'ombrage ? Triangle ou rectangle ? Ou alors des canisses ? Osier ? Roseau ? Bruyère ? Finalement, j'optai pour des canisses en roseau. Plus naturels et moins couteux.

La quatrième assistante de vie alla les acheter d'un coup de voiture. Une fois revenue, elle les fixa avec l'aide de mon ami proche qui était dans les parages. C'est beau de regarder les gens qui travaillent quand on est en fauteuil roulant !

En conclusion : j'ai une superbe pergola sur ma terrasse et une équipe d'assistants de vie qui me suit dans chacun de mes projets. Que demander de mieux ?

Un petit verre de blanc le soir pour fêter la pergola... Je trouve que la vie est de plus en plus belle !

Marie-Pierre Blanchet

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog