Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-25T18:05:54+02:00

Vidéo - Le miroir baromètre

Publié par Marie-Pierre Blanchet

Bonjour !

Voici une vidéo réalisé par Sylvestre qui assure bien malgré le peu de moyen que nous avons.

Je remercie chaleureusement Audrey dans le rôle de la maquilleuse.

 

 

 Un miroir baromètre

 

Se plait-elle ? Elle pense que oui. Elle s’admire souvent. Dans les miroirs. Dans les vitrines. Dans les yeux d’hommes, de femmes. Cependant, elle n’est pas Narcisse. Son reflet ne l’obsède pas. Mais elle aime se regarder, se contempler.

Elle n’est pas une beauté parfaite. Quand elle parle, des grimaces déforment ses traits. Cependant…

Son sourire illumine toujours son visage. Son sourire rassure, la rend avenante. Son sourire est comme un ricochet. Un individu lui répond, puis un autre. Ah le plaisir de sourire, c’est l’extase ! Ses pattes d’oie déterminent le nombre de sourires qu’elle a offert en guise de bienvenue dans sa bulle.

Elle est charmante. Son charme nait dans ses yeux. Ses yeux sont les témoins de ses humeurs. Quand elle est heureuse, ils pétillent. Ils brillent. Quand elle est malheureuse, ils sont ternes. Ils sont éteints. Quand elle est en colère, ses yeux s’assombrissent. Vous foudroient. Expressive jusqu’au bout des cils, elle se laisse aller à être transparente.

Ses cheveux sont sa première obsession. Elle déteste quand elle est mal coiffée. Un épi ou une mèche de cheveux qui rebique, la voilà de mauvais poil pour toute la journée. La deuxième obsession est quand son pubis est trop touffu. Elle rentre alors dans une rage folle. Elle ne pense qu’à cette mygale qui lui grignote le bas du ventre nuit et jour. Ses jambes, ses aisselles et ses sourcils sont habités par des chenilles processionnaires qui ne cessent de l’agacer. Quand l’esthéticienne sonne à l’interphone, elle sait que, dans une demi-heure, elle sera libérée des tentacules de la monstrueuse bébête et deviendra aussi douce qu’un cocon de ver à soie. Sa troisième obsession ce sont ses cernes qui noircissent quand ses nuits sont blanches. Un voyage au pays de ses fantasmes ne suffit pas à la rendre radieuse. Elle sait que le lendemain matin, sa mine sera maussade. Un brouillard nappera son esprit pourtant si limpide.

Au petit matin, elle s’examinera dans le miroir de ses toilettes. Une rainette en plâtre est au bord de la mare. Une rainette donnera la météo de ses humeurs. Un miroir baromètre. Souriant ou fronçant le nez, tel sera son état d’esprit du jour.

(Nouvelle p75 - Les élans de coeur d'une femme assise Editos L'Harmattan)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
C'est sympathique et frais ...comme ton maquillage<br /> Ambiance détendue et pleine de bonne humeur ...c'est parfait pour démarrer une journée ! <br /> Plein de bisous à toute l'équipe du tournage. Fanny
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog