Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

23. Les deux ans de l'Intrépide Marie Chaussette

Publié par Marie-Pierre Blanchet

Mes chères lectrices,

Mes chers lecteurs,

Le 16 mai 2016, mon Intrépide Marie Chaussette a eu deux ans ! Je lui souhaite un merveilleux anniversaire !

Un petit bilan s'impose !

Deux ans de promotion.

Une quarantaine d'événements autour de Marie Chaussette ont été réalisés et 1032 exemplaires vendus à travers la France.

Deux ans d'immersion dans mon enfance.

Quand je redécouvris le château du Centre Henry Gormand à Ecully, l'établissement spécialisé où j'ai fait de la rééducation et le début de ma scolarité, je fus émue. Le grand château et son immense parc de mes souvenirs de petite fille étaient devenus minuscules devant mes yeux de femme. La grande salle que je décris au chapitre 5 à la page 32 était si petite que je fus presque déçue d'y être rentrée. Je pense que je vais garder les souvenirs d'enfance en moi où tout était immense et impressionnant.

Deux ans de belles rencontres et de belles épopées.

L'un des événements les plus marquants fut l'accueil chaleureux de Marc Vella et de sa compagne Cathy lors de leur Festi'pianio en juillet 2014 en Charente. J'atterris dans un monde d'amoureux, je pris peur quand une inconnue me demanda, dès mon arrivée, si elle pouvait me faire un câlin. Moi qui suis plutôt sauvage, j'ai eu envie de m'enfuir à toutes jambes mais par chance, je restai clouée sur mon fauteuil roulant. Ainsi, je fus heureuse de séjourner quelques jours dans un beau domaine, de découvrir des fabuleux artistes et de faire connaissance avec des personnes folles d'amour. Il faut dire que l'amour est toujours au rendez-vous avec Marc Vella, l'initiateur de La Caravane Amoureuse, que j'avais rencontré en 2008 (Cf https://www.youtube.com/watch?v=a0yf9ajCxhI).

Deux ans à partager mon expérience d'écrivain et de femme en situation de handicap.

Un immense merci à mes auditrices et auditeurs qui ont eu la patience et l'intérêt de décrypter mes paroles. Un immense merci aux centres de formations, aux écoles et aux divers lieux qui m'ont reçue et m'ont fait confiance en tant qu'intervenante. Un immense merci à mon équipe d'assistants de vie qui m'a suivie dans mes pérégrinations. Un immense merci à ma famille et amis qui m'encouragent toujours davantage. Et un immense merci à ma maman qui continue à vendre des livres sans bouger de sa maison.

Longue vie à l'Intrépide Marie Chaussette !!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog