Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

22.Interventions d'avril 2016

Publié par Marie-Pierre Blanchet

Comme dit le dicton : "En avril ne te découvre pas d'un fil."

Ces jours-ci... Le printemps est pluvieux. Le printemps est humide. Le printemps est dans la grisaille. La chaudière ronronne encore dans la cuisine.

A quand les rayons de soleil qui dorent la peau ?

Le matin, je me languis de me vêtir un peu plus légèrement. J'en ai ras le bol des pulls, des manteaux et des écharpes en laine ! Mes chemisiers me font l’œil, ils attendent un soleil éclatant pour que je les sorte enfin. Mais les gouttes de pluie tombent, tombent, tombent inlassablement devant la fenêtre de mon séjour. C'est à la limite déprimant, je dois dire. Bon, il faut que je me ressaisisse. Ce ne sont pas des petits gouttes qui vont faire flancher mon moral.

Je me ressaisis donc pour vous annoncer mes prochaines interventions qui se dérouleront à Saint-Flour-de-Mercoire, petit village du nord de la Lozère, et à Péronnas, commune près de Bourg-en-Bresse, dans le département de l'Ain.

Les 11 et 12 avril, au matin, les élèves et leur institutrice de l'école de Saint-Flour-de-Mercoire m'accueilleront dans leur classe. J'ai le trac ! C'est la première fois que je vais parler et partager un moment avec des enfants de la maternelle à la primaire. Cela me remplit de joie et m'impressionne. Je dois me montre vraie et claire dans mes paroles et mes explications. Les enfants me dévisageront, me souriront ou auront peur de ma particularité... Je m'attends à toutes les questions et réactions.

Le 28 avril, c'est au tour des élèves de 4ème de la Maison Familial Rural de Péronnas de m'accueillir. Leur professeur de français m'a dit que ses élèves ont lu et dévoré Marie Chaussette et qu'ils étaient impatients de me rencontrer car ils avaient beaucoup de questions à me poser. Je me prépare à un vrai interrogatoire...

Je ne suis pas près de quitter les vêtements d'hiver pendant mon escapade à Saint-Flour-de-Mercoire, et je trouverai peut-être la neige. Qui sait ?

Fin avril, il fait souvent beau dans le pays de l'Ain. J'aime voir les fleurs habiller le paysage verdoyant. Oserai-je mettre un petit chemisier pour enfin fêter le printemps ?

Lien : http://www.mfr01.fr/peronnas/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog