Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

21. Interventions février et mars 2016

Publié par Marie-Pierre Blanchet
21. Interventions février et mars 2016

Quand le mimosa a donné, vient la saison des pâquerettes, des violettes, des coucous... Et le roman, Intrépide Marie Chaussette continue à faire parler de lui...

Le 16 février 2016, je suis retournée,avec un grand plaisir, à l'école Initiatives de Montpellier pour la troisième fois depuis la sortie de mon livre.

L'après-midi était sur le thème des moyens de communication pour les personnes n'ayant pas ou plus l'accès à l'oralité. Comme vous pouvez l'imaginer, ce thème m'intéresse car, pour moi, mon problème d'élocution me met parfois en difficulté pour entrer en communication avec des inconnus. Je dirais que si un génie me demandait de faire un vœu, je choisirais, sans une once d'hésitation, une parole limpide. Mais le génie n'existe pas. Ma volonté et les séances régulières avec Jean-Christophe, mon orthophoniste qui me suit depuis vingt ans, m'ont permis d'acquérir une diction compréhensible pour les gens qui ont la patience de m'écouter. En fait, Jean-Christophe et moi (ou JC et Marie pour les pieux) sommes les génies !

Trêve de plaisanterie, je reviens à mon sujet initial. Mon intervention s'est très bien passée, beaucoup de questions ont fusé dans la salle de cours. J'aime ces moments de partage où les barrières que génère la diffère s'abaissent au grès de mes récits, de mes explications. La cerise sur le gâteau est quand les étudiants arrivent à me comprendre avant mon aide de vie. Là, je me dis que j'ai réussi mon intervention et qu'ils peuvent avoir confiance en eux et en la communication avec un interlocuteur peu ordinaire.

Je remercie l'école Initiatives de m'accueillir entre ces murs et de réitérer leur invitation.

Je remercie également les 17 étudiants qui ont acheté l'Intrépide Marie Chaussette.

Le 21 mars dernier, je suis intervenue devant les étudiants de première année en ergothérapie de Montpellier. C'était aussi la troisième fois que cet Institut de formation me donnait sa confiance. Ce jour-là, la grippe m'enquiquinait mais je me suis mis un coup de pied aux fesses et j'ai réussi mon intervention. Audrey, nouvelle assistante de vie, et les étudiants ont traduit mes paroles difficilement compréhensibles vue mon état de fatigue avancée. Bravo à eux !

Un record a été réalisé pendant cette intervention : 20 livres de vendus !!!

Lien : http://www.initiatives.asso.fr/

Lien : http://www.ergotherapiemontpellier.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog