Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14. Salon AUTONOMIC SUD : Une belle rencontre

Publié par Marie-Pierre Blanchet
14. Salon AUTONOMIC SUD : Une belle rencontre

Le 26 mars 2015, de 14H à 18H, je dédicace mon Intrépide Marie Chaussette à l'espace librairie du Salon AUTONOMIC SUD au Parc des Exposition de Toulouse.

Je pars pour la journée en train toujours accompagnée d'une assistante de vie, Marianne. Encore une journée intense en perspective !

Midi à peine, nous voilà dans le halle de la gare. Nous engloutissons une pizza insipide et un gâteau au chocolat bourratif en guise de déjeuner,

Un chauffeur de Tisséo Mobibus, le service transport adapté de la ville et de ses environs pour les personnes à mobilité réduite nous réceptionne à la sortie du snack de la gare. Une fois installée dans le véhicule, mon regard se pose sur une petite pancarte. Je lis qu'il est interdit de parler au chauffeur pendant qu'il conduit. Sympathique comme accueil dans la ville rose ! Aux dires du conducteur, certains employés se sont fait agresser verbalement. Ah bon ?! Je suis étonnée mais je reste muette, je ne voudrais pas qu'il se sente menacé avec mon baragouin de sauvage. Je lui adresse un sourire, tel un drapeau blanc, signe de paix entre nous.

Le Salon AUTONOMIC de Toulouse n'est pas aussi important que celui de Lyon, de Paris ou de Marseille mais nous pouvons faire de belles rencontres. En tout cas, moi, je suis tombée sous le charme d'Alsina, chanteur-compositeur. Avant de m'installer pour la séance de dédicaces au stand librairie, je flâne dans les allées du salon, quand tout à coup, mon regard rencontre celui d'un homme de belle allure, en fauteuil roulant. Arrêt sur image : un échange de sourires. Il me fait signe d'approcher. J'hésite. Il insiste. Puis les présentations se font naturellement. Au bout d'un quart d'heure, nous nous retrouvons, Marianne, Alsina et moi sur la scène du salon, au micro afin de présenter l'Intrépide Marie Chaussette. Je dois dire que l'idée vient de Marianne pour que la vente de mes livres se passe au mieux. Résultat : une petite dizaine de livres dédicacés et une belle rencontre avec un homme de talent.

Si vous voulez découvrir l'univers musical émouvant d'Alsina : http://www.alsina.fr/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog